Pour qui ?
Pour des étudiants attirés par la Finance et la Gestion de l’entreprise.

 

Vous envisagez une carrière dans la Finance ? Ce master vous apportera les compétences et les outils indispensables au pilotage de l’entreprise : l’optimisation de la gestion fi nancière en vue d’atteindre les objectifs de rentabilité, l’évaluation des risques financiers, l’ingénierie financière, les modalités de financement de son développement… Les avantages de cette formation ? L’accent mis sur les nouveaux usages de la Finance d’aujourd’hui et de demain : crowdfunding, ISR et l’analyse des impacts des choix financiers sur l’entreprise et la société.

 

 75% des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois 
 

Diplôme national, en convention avec l’Université de Lille 1 : Master de Droit, Économie, Gestion
Mention Monnaie Banque Finance Assurance, parcours Finance d’Entreprise et des Marchés

 

Jean-Daniel Wecxsteen
Jean-Daniel Wecxsteen

JE SUIS RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Pour s’épanouir et réussir dans ce master, il convient bien sûr d’avoir une appétence pour les questions financières ainsi qu’une certaine affinité avec l’analyse et les chiff res. Il offre des débouchés variés en gestion financière, contrôle de gestion, gestion des risques, audit interne, gestion de trésorerie… Avec un stage long en master 1, l’alternance en master 2 et des intervenants professionnels issus de la Finance, la formation conduit à la réalisation du projet professionnel de chacun.

Thibault Gradt
Thibault Gradt

JE SUIS PROJECT MANAGER CHEZ
AXA INVESTMENT MANAGERS

Ce Master m’a permis d’acquérir une véritable culture économique et financière et d’appréhender les connaissances fondamentales de la finance de marché, ce qui s’est révélé être un grand avantage pour faire la différence lors de mes entretiens d’embauche