Le Master Droit et gestion de patrimoine permet d’appréhender la spécialité à travers le prisme du Droit, de l’économie, de la finance et de la fiscalité. Le programme en 2 ans offre aux étudiants un socle de connaissances et de compétences qui répondent à l ’ensemble des aspects patrimoniaux :


- sur le plan juridique : droit des régimes matrimoniaux et droit des successions, droits des biens et des sûretés, etc.
- sur le plan économique et financier : finance de marché, allocation d’actifs, politique économique, etc.
- sur le plan international : aspects juridiques et gestion patrimoniale internationale.

 

   

 

Jean-Daniel Wecxsteen

JE SUIS gestionnaire de patrimoine

«La gestion de patrimoine permet d’exercer un métier riche et passionnant qui nécessite de disposer de nombreuses qualités techniques et comportementales. Tout d’abord, celle d’être à l’écoute de ses clients lors de l’expression de leurs besoins. Les connaissances (et leur actualisation) en matière financière, économique, juridique et fiscale permettront, après la rédaction d’un bilan patrimonial, de proposer des solutions pertinentes de nature à répondre aux attentes exprimées. Au-delà de son expertise technique, le gestionnaire de patrimoine se doit de posséder de bonnes capacités de négociations commerciales pour convaincre de la pertinence de ses préconisations et de savoir vendre des produits et services à haute valeur ajoutée pour son client patrimonial. »

Philippe Judicq
Gestionnaire de Patrimoine